Bad destination mailbox address (5.1.1)

Pour discuter des problématiques générales concernant l'e-mail : les messageries (Orange, SFR, Free, LaPoste.net, etc.), les problèmes d'acheminement, le spam, etc.
Répondre
schtroumph
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:57

Bad destination mailbox address (5.1.1)

Message par schtroumph » 26 nov. 2017 10:10

Salut

Dans notre liste de diffusion nous avons une adresse avec l'erreur : Bad destination mailbox address (5.1.1)

Ça viendrait d'un probleme du système soit de l’expéditeur, soit du destinataire ou bien encore des systèmes intermédiaires.

J'ai fait une vérification sur verify-email.org/ (que je viens de découvrir sur arobase) et j'ai eu ce résultat :
MX record about riseup.net exists.
Connection succeeded to mx1.riseup.net SMTP.
220-mx1.riseup.net ESMTP (spam is not appreciated)

> HELO verify-email.org
250 mx1.riseup.net

> MAIL FROM: <check@verify-email.org>
=250 2.1.0 Ok

> RCPT TO: <keaidyia@riseup.net>
=550 5.5.1 Protocol error
Apparemment, si j'ai bien compris le resultat, du coté de l’expéditeur (donc de notre coté) c'est ok. Est-il possible de savoir d'où peux venir le probleme ?

Avatar du membre
zebulon1
Modérateur
Messages : 2964
Enregistré le : 25 oct. 2006 07:58
Localisation : 73

Re: Bad destination mailbox address (5.1.1)

Message par zebulon1 » 26 nov. 2017 10:38

Bonjour,

Tu trouveras ICI la signification du message d'erreur, apparemment la syntaxe d'une des adresses est erronée.

Quant aux vérificateurs d'adresses mail ils ne sont pas toujours d'une grande fiabilité, une adresse peut être considérée comme bonne pour l'un et pas par l'autre.
Image

schtroumph
Messages : 3
Enregistré le : 26 nov. 2017 09:57

Re: Bad destination mailbox address (5.1.1)

Message par schtroumph » 26 nov. 2017 10:58

C'est sur cette page que j'avais trouvé la signification du message d'erreur. Mais je voulais voir s'il était possible d'en savoir plus. Merci pour ton aide :)

Répondre